Couleurs, silhouettes fluides et reliefs : la collection SS26 de Mayerline Brussels respire l’audace et l'optimisme
Présentation de la collection printemps-été 2026

Pour la saison SS26, Mayerline Brussels dévoile une collection placée sous le signe de la couleur, des matières légères et des silhouettes affirmées. Pastels doux, textures modernes et imprimés estivaux marquent le début de la saison, qui évolue progressivement vers des teintes plus expressives, des contrastes rafraîchissants et des accents brillants. L'ensemble se veut contemporain, féminin et facile à porter, avec des looks allant de l'élégance au quotidien au sporty chic et aux tenues plus festives.
Accents ludiques et nouvelles matières
La nouvelle collection Mayerline Brussels mise sur une féminité douce, exprimée à travers des tons pastel, des textures légères et des silhouettes harmonieuses. Motifs floraux, accents aquarellés et surpiqûres délicates apportent de la profondeur à une palette de vert tendre, rose pâle et bleu grisé, déclinée en viscose fluide, jersey Milano et jacquards. Au fil de la collection, la palette de couleurs s’anime avec du satin brillant, des pastels plus vifs et de subtiles paillettes.
Les classiques contemporains retrouvent une énergie nouvelle avec des nuances de bleu déclinées en seersucker, denim lyocell et satin. Des touches de rouge, de jaune et de bleu éclatant, associées à de la popeline légère et des imprimés abstraits, insufflent du rythme à l’ensemble. Ensuite, les teintes neutres laissent place à des accents verts et lilas en popeline craquante et broderie anglaise, tandis que des motifs botaniques et jacquards viennent sublimer les coupes classiques. Enfin, une chaleureuse palette de rouge profond et terracotta, travaillée en jersey Milano fluide, mélanges de modal et broderies, apporte une élégante touche finale.
Volumes doux et aériens
Améline ouvre la saison avec des silhouettes féminines déclinées dans des tons pastel frais et des couleurs chaudes et lumineuses, associées à des matières légères. Satin, viscose, textures légères et dentelle confèrent de la profondeur aux looks, tandis que rose, corail et terracotta diffusent une chaleur douce. Des volumes modernes et des contrastes subtils insufflent une dynamique résolument contemporaine.
La collection évolue ensuite vers une allure légère et ouverte, portée par des nuances de vert et des tons neutres délicats, du beige au jaune vanille. Les mélanges de lin, le crochet et de subtils effets de reliefs structurent la silhouette, tandis que des associations inattendues de brillance et de lignes nettes apportent une touche de modernité affirmée. Effets métallisés doux et volumes aériens enveloppent les silhouettes d’une légèreté estivale.
Preppy le week-end
La collection Améline WKND adopte un style frais, sporty chic et preppy, avec le confort en guise de fil rouge. Imprimés floraux d’inspiration botanique, rayures graphiques et touches fluo alternent dans une palette de lavande, fuchsia, blanc éclatant et pointe d'argenté. Des matières de haute qualité, telles que denim souple, viscose, popeline biologique et jersey, assurent légèreté et confort. Des ensembles en denim aux T-shirts ornés de détails fluo, en passant les chemises rayées, les robes-chemises et les jupes à paillettes, chaque pièce incarne une allure décontractée et tendance, pensée pour bien plus que le seul week-end.
Découvrez tous les packshots et les images du lookbook.
Plus d'informations:





































