Journée Internationale des Femmes avec Mayerline

Journée Internationale des Femmes avec Mayerline

La maison de mode belge habille des femmes inspirantes

Le 8 mars est la Journée Internationale des Femmes. Une journée par an, pour souligner les mérites des femmes, mais aussi pour dénoncer les inégalités et les discriminations. La maison de mode belge Mayerline habille pour l'occasion des femmes fortes avec des « power looks » inspirants. La maison de mode entend être la voix de toutes les femmes et les aider à briser les clichés.

Annemie, Romi et Sachli ont le courage de lutter contre les préjugés sur le sexe, l'âge, la couleur de peau et le poids.


L'intégration de tous les âges et de toutes les tailles est une valeur fondamentale de Mayerline, qui se reflète dans les coupes, les formes et le confort de ses vêtements. Lors de la création des modèles, Mayerline garde toujours à l'esprit le corps d'une femme réaliste et s'adapte ainsi à l'évolution du corps au fil des ans.

Cela exige beaucoup de savoir-faire et une attention méticuleuse pour les détails, avec, à la clé, un confort de port inégalé dans le paysage de la mode belge. La mission de Mayerline est de faire rayonner toutes les femmes dans le respect de leur propre histoire et de qui elles sont, loin des dogmes des idéaux de beauté et des idées reçues. La maison de couture propose par exemple une vaste gamme de tailles allant jusqu'à la taille 50.


Annemie Peeters, présentatrice radio et TV

"Les plus de 50 ans sont trop souvent présentés comme des ‘vieux’."

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"Un portait type d’une personne de plus de cinquante ans ? Ça n’existe pas ! Et pourtant, les médias mettent souvent dans le même sac les plus de cinquante ou de soixante ans, qui se voient alors catalogués comme des ‘vieux’. Cette image stigmatise, et il est grand temps d’y remédier. Les médias ont un rôle important à jouer à cet égard. Pas tellement en écrivant des articles sur ce sujet précisément, mais surtout en optant continuellement et subtilement pour la diversité. Par ailleurs, nous pouvons également influencer l'image de notre génération. Vous pouvez par exemple vous habiller de façon attrayante à tout âge."

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Romy Schlimbach, mannequin plus size et activiste body positivity

"Je veux être un modèle pour les femmes comme moi, justement parce que je n’avais pas de modèle."

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"Imaginez donc l'espace qui serait libéré dans nos têtes si nous, les femmes, n'étions pas préoccupées par notre poids en permanence. Taille de guêpe, fesses voluptueuses, longues jambes, grosse poitrine, taille 36 : c'est malheureusement encore l'image de la femme type véhiculée dans les médias. Par conséquent, des jeunes femmes se fixent
des objectifs irréalistes et cela m’attriste. Je veux montrer à ces femmes que la beauté existe dans toutes les tailles, et qu'il n'y a pas de lien entre la beauté et le poids, ni entre le talent et le poids."

 

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Sachli Gholamalizad, actrice, écrivaine et créatrice de théâtre belgo-iranienne

"Nous devons faire plus que simplement lutter contre la haine dans la rue."

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"Je ne veux pas être utilisée comme un simple ‘symbole’, je veux être entendue en tant qu'être humain, indépendamment de mon origine migratoire. Il est important que nos histoires soient racontées de notre point de vue et non d'un point de vue occidental. Il est nécessaire, pour notre dignité, que nous, les personnes d'autres origines ethniques, nous reconnaissions lorsque, par exemple, nous regardons une série de fiction et sommes inévitablement présentés comme « le migrant parfaitement intégré ». Il est temps que nous nous considérions d'abord et avant tout comme des êtres humains, avec les mêmes vulnérabilités et la même soif de bonheur."

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A propos de Mayerline

Mayerline fait office de valeur sûre depuis les années 1950 dans le secteur des vêtements chics, élégants et intemporels pour dames. La marque de mode bruxelloise propose un équilibre parfait entre tendances de la mode et tenues confortables, dans lesquelles les femmes se sentent bien. Les collections sont conçues par une équipe motivée et fidèle à  la vision de Mayerline. L’entreprise belge compte 44 boutiques, 12 Galleria Info corners, 16 shop-in-shops en Belgique et au Luxembourg et emploie 320 collaborateurs. Fondée par Jozef Meyer et son épouse Jeanne Vrydags, la chaîne a été rachetée par CRG (holding de JBC) en 2013 et a récemment ajouté une autre ligne, Améline, à son portefeuille.