La discrimination fondée sur l'âge à l'encontre des femmes constitue encore la norme. Let's do better!

La discrimination fondée sur l'âge à l'encontre des femmes constitue encore la norme. Let's do better!

À l'occasion de la Journée internationale de la femme, Mayerline Brussels braque les projecteurs sur les femmes de plus de 50 ans

En cette Journée internationale de la femme du 8 mars, généralement placée sous le signe du militantisme et du sentiment de solidarité pour les femmes du monde entier, la maison de mode belge Mayerline Brussels entend lancer la discussion sur les femmes et la discrimination fondée sur l'âge.


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Le thème de la Journée internationale de la femme est cette année Embrace Equity. ‘Equity’ librement traduit par ‘estime de soi’, va encore plus loin que le concept d'égalité et vise l’équité. Et c'est précisément cette estime de soi qui vacille pour de nombreuses femmes, surtout lorsqu'elles franchissent le cap de la cinquantaine. Avec ‘Embrace Age’, Mayerline Brussels donne la parole à cinq femmes magnifiques pour évoquer l'âgisme dans la mode, dans les médias et sur le lieu de travail.

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Micheline Calomne (74 ans), fière pensionnée, Greet Rouffaer (64 ans), actrice, et Christel Van Dyck (62 ans), présentatrice radio

À gauche: Carry Mortelmans (57), modèle, et Valérie Kinzounza (48 ans), journaliste


Greet Rouffaer, actrice (64 ans): « En tant que femmes, nous méritons de nous placer nous-mêmes sous les projecteurs. » 

Greet: « Avec l'âge, beaucoup de femmes ont tendance à se cacher peu à peu, et je me demande toujours pourquoi. Qu’elles aient élevé des enfants, mené une brillante carrière ou les deux, les femmes de plus de 50 ans ont une expérience de la vie incroyable! C'est pourquoi j'aimerais moi aussi voir dans les médias davantage de femmes qui ne cherchent pas à gommer leurs rides. Fini les filtres et les multiples couches de maquillage, car tout le monde vieillit! Qu’on le veuille ou non. La vie égratigne l’âme, et ça se voit. La vie nous marque en tant qu'être humain. Et je trouve ça tout aussi beau ! Pourquoi faudrait-il le cacher? La vie égratigne l’âme et ça se voit. »


Christel Van Dyck, présentatrice radio (62 ans): « Tout le monde veut vivre longtemps, mais personne ne veut vieillir ou, pire encore ... paraître plus âgé. »

Christel: «Malheureusement, il est un fait que nous autres femmes de plus de 50 ans sommes ‘invisibles’ et pratiquement pas représentées dans les médias. À un certain âge, vous sentez qu'on ne vous demande plus de participer à certaines émissions de télévision, et même dans les émissions de radio, les femmes de plus de cinquante ans sont moins présentes. Pourtant, nous sommes nombreuses et je pense que beaucoup de femmes adoreraient se voir représentées par des femmes de leur âge. Les médias ont un rôle très important à jouer à cet égard. En présentant davantage de femmes de plus de 50 ans et en leur donnant la parole, ils peuvent faire passer le message que nous comptons encore sur le plan social. La diversité est un concept important, mais il ne s'applique manifestement pas en matière d'âge, et encore moins lorsqu'il s'agit de femmes. Je suis incroyablement fière de qui je suis et de ce que j'ai accompli. Je suis convaincue que j’ai encore beaucoup de belles choses à vivre. L'image actuelle doit donc être améliorée, mais ça commence aussi par notre propre état d'esprit. Le plus important, c’est de rester positif dans la vie. »


Fières de la femme que nous serons demain

Avec cette campagne, Mayerline Brussels n'en est pas à son coup d'essai. Depuis sa création, la marque célèbre la femme mature et les corps façonnés par l’expérience de vie. Car le corps féminin change inévitablement au cours d'une vie. C'est pourquoi Mayerline Brussels met avant tout l'accent sur le savoir-faire et la coupe parfaite plutôt que sur les tendances. C'est l'ajustement et la coupe qui rendent un vêtement parfaitement seyant. La marque de mode adapte sa coupe afin de pouvoir être présente pour les femmes à chaque étape de leur vie et dans chaque rôle qu'elles endossent. Les femmes ne doivent pas s'habiller en fonction de leur âge, mais pouvoir porter des pièces dans lesquelles elles se sentent bien parce qu'elles respectent leur corps. Sous la bannière ‘Mayerline, my fit’, cette philosophie trouve également son prolongement dans l'image et les campagnes de la marque.

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A propos de Mayerline

Mayerline est une marque de mode belge qui conçoit des collections intemporelles et contemporaines depuis plus de 65 ans pour les femmes actives qui ont de l'expérience de vie. Basée sur le savoir-faire belge, avec un accent sur des coupes parfaites et une gamme de tailles allant du 36 au 50, Mayerline propose des collections de vêtements de haute qualité qui mettent en valeur la beauté et l'individualité de chaque femme. La marque vise l'inclusivité sans limite d'âge et collabore pour ses campagnes marketing avec des femmes sages ayant des décennies d'expérience.

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