Le jean réinventé : Mayerline Brussels lance avec RE-NEW une collection de jupes en jean upcyclées
La marque de mode belge Mayerline Brussels poursuit sa mission circulaire avec le lancement d’une deuxième collection sous son sous-label RE-NEW. Après le succès de sa collection de manteaux upcyclés l'année dernière, Mayerline présente cette saison une ligne exclusive de jupes en jean uniques, conçues à partir d’anciens jeans collectés.
L'année dernière, Mayerline a lancé RE-NEW, son sous-label offrant une approche novatrice de la mode circulaire. Celui-ci a fait ses débuts avec une collection capsule de manteaux upcyclés, en transformant d’anciens manteaux Mayerline en pièces entièrement revisitées. Aujourd’hui, une deuxième collection voit le jour : des jupes en jean trendy, confectionnées à partir d’anciens jeans qui reçoivent ainsi une nouvelle vie.
Ces jeans ont été collectés lors des R.E.S.P.E.C.T. Days de Mayerline en 2024. Après une sélection rigoureuse et un nettoyage minutieux, les pantalons ont été transformés en un nouveau modèle de jupe en jean. Chaque pièce arbore un look et un délavage uniques, avec un assemblage exclusif de différents de denims. Pour parfaire l’upcycling, des rubans et boutons issus de deadstocks ont été utilisés pour les finitions. La collection se décline en jupes midi et maxi, disponibles dans les tailles 38 à 50.
L'art de l’upcycling
Mayerline a de nouveau collaboré avec CiLAB, un atelier textile basé à Malines spécialisé dans l’upcycling et expert en mode circulaire. CiLAB allie l’expertise textile, le savoir-faire et la créativité nécessaires pour transformer des matériaux récupérés en pièces de haute qualité. Les deux enseignes avaient déjà collaboré dans le cadre du lancement de la collection de manteaux RE-NEW.
Une mode qui traverse les générations
RE-NEW illustre l'engagement de Mayerline en faveur de la mode circulaire et s'inscrit dans la stratégie de durabilité plus large de la marque, connue sous le slogan #Transmettons. Une idée simple mais puissante : revaloriser la mode afin que chaque pièce conserve sa valeur unique et puisse être portée au fil des générations. Pour RE-NEW, Mayerline avait déjà lancé avec succès des robes de soirée en édition limitée confectionnées à partir de stocks résiduels, ainsi que des combi-shirts, des kimonos et des sacs upcyclés.
En pratique
Les jupes en jean RE-NEW seront disponibles à partir du 17 mars sur www.mayerline.be ainsi que dans certains magasins (prix sur demande).