Mayerline Brussels proclame le 9 avril NATIONAL WISE WOMEN’S DAY, une journée destinée à briser les stéréotypes liés aux femmes et à l'âge
La sagesse et la vitalité n’ont pas d’âge
Le 9 avril 2024, Mayerline Brussels inaugure le premier NATIONAL WISE WOMEN’S DAY, une initiative qui célèbre la valeur de l'expérience de vie, de la sagesse et de la force, tout en encourageant les femmes à s'affirmer. Cette campagne vise non seulement à souligner la richesse de l'âge et de l'expérience de vie, mais aussi à inspirer les femmes à s'exprimer et faire entendre leur voix. Elle appelle toutes les femmes à être fières de leur identité et à montrer au monde ce qu'elles ont à offrir, surtout si elles comptent déjà de nombreuses années d'expérience.
Le NATIONAL WISE WOMEN’S DAY, une initiative de Mayerline Brussels, célèbre la diversité et la beauté des femmes de tous âges. Avec cette journée, Mayerline Brussels souhaite sensibiliser davantage à la valeur de l'expérience de vie et montrer comment embrasser la vie avec enthousiasme et positivité. La marque de mode belge a diffusé une lettre invitant les femmes à redéfinir le vieillissement comme une période de force, de sagesse et de beauté. Ce faisant, elle braque les projecteurs sur ces femmes et les invite à se présenter dans toute leur authenticité.
« Le NATIONAL WISE WOMEN’S DAY offre une belle opportunité de célébrer l’âge en tant que source d'expérience de vie, en mettant en lumière l’évolution personnelle et la force qui en résultent », déclare Katrien De Cannière, directrice du marketing et de la communication chez Mayerline Brussels. « Cette initiative est essentielle car nous sommes toujours confrontés à la nécessité de lutter contre des stéréotypes et attentes obsolètes à l'égard des femmes concernant ce qu'elles peuvent, doivent et sont capables de faire en fonction de leur âge », poursuit Katrien De Cannière. « Chez Mayerline Brussels, nous habillons des femmes ancrées dans la plénitude de la vie, dont le corps raconte une histoire riche d'expériences. Il émane une beauté, une liberté et une énergie incroyables de cette réalité. C’est cela qu’il faut mettre en avant et reconnaître, bien au-delà du simple chiffre qu'est l'âge. »
Le lancement du NATIONAL WISE WOMEN’S DAY constitue une avancée significative pour Mayerline Brussels dans la réalisation de sa mission consistant à redéfinir le déséquilibre entre beauté et âge et à célébrer l'expérience de vie comme une source de force et de sagesse. Cette initiative réaffirme l'engagement de Mayerline Brussels en faveur de l'inclusion et la diversité au sein de l'industrie de la mode et plus largement, de la société.
Pionnière de la mode contemporaine et intemporelle pour des femmes de différentes générations, Mayerline Brussels a toujours prôné l'inclusivité et la diversité dans sa vision de la mode. Convaincue de l'importance de célébrer la diversité des femmes dans ses campagnes de marketing, la marque travaille systématiquement avec des modèles de plus de 50 ans, des mannequins ‘plus size’ et des personnes de tous horizons. Ce choix souligne que la beauté, la force et l'expression de soi ne connaissent pas de limites (d'âge). Ainsi, Mayerline Brussels va au-delà de la simple présentation d'un visage sur une photo. Pour ses campagnes de branding, elle réunit systématiquement une équipe artistique et professionnelle composée de femmes riches de plusieurs décennies d'expérience.
Mayerline invite les femmes belges à se joindre à la célébration du NATIONAL WISE WOMEN’S DAY via divers canaux sociaux ainsi que sur son site web.
Le hashtag #NationalWiseWomensDay est utilisé pour rendre hommage à toutes les femmes avisées qui rendent la vie tellement plus intéressante.
Téléchargez ici les images et la lettre de la campagne.
Demandes de presse et d'interviews :