Mayerline crée une blouse & une robe en taffetas « zero waste »
Collection capsule « zero waste » issue du dead stock
Mayerline Brussels donne une nouvelle vie aux stocks résiduels en créant une blouse et une robe exclusives en taffetas. Basés sur le principe made-to-order, les articles sont disponibles en quantité limitée et produits uniquement sur commande. Une manière pour Mayerline de réduire les chutes et les stocks résiduels de tissus.
Zero waste, upcycled & made-to-order
Les pièces en taffetas peuvent être découvertes, essayées et commandées dès 03/02 jusqu'au 26/02 dans les flagship stores de Mayerline à Anvers, Louvain, Gand et Nieuport. La production sera lancée en mars et les clientes recevront leur pièce unique en avril – juste à temps pour les fêtes laïques et la saison des mariages. La blouse luxueusement chatoyante coûte 139 euros, tandis que la robe en taffetas est disponible pour 179 euros.
Encore une initiative durable de Mayerline
Mayerline Brussels est invariablement synonyme de pièces intemporelles et de haute qualité que l’on peut porter à travers les saisons et qui conservent leur valeur au fil du temps. Après le sac teddy upcyclé en 2021 et les kimonos exclusifs de l'été dernier en pure soie naturelle, la maison de mode belge va cette année encore plus loin en donnant vie au dead stock.
« Mayerline crée une collection accessible où qualité et durabilité vont de pair. Nous développons et contrôlons l'ensemble de notre processus de production afin qu'il soit aussi durable que possible, depuis les matériaux de base, fils et tissus jusqu'à la couture du vêtement et sa durée de vie après l’achat. Réduire les excédents et retravailler les stocks résiduels s’inscrit dans le droit fil de ce processus. »
- Katrien De Cannière, marketing manager chez Mayerline
Téléchargez toutes ces images de campagne et packshots en haute résolution ici.
Découvrez plus d’actualités et d'images de Mayerline ici.