Mayerline, l'élégance contemporaine et une ode à la femme bourgeoise

Mayerline, l'élégance contemporaine et une ode à la femme bourgeoise

Place aux silhouettes fluides, aux costumes ajustés et aux imprimés intemporels

Les femmes actuelles sont plus dynamiques que jamais et c’est bien pour cela que dans leur collection automne-hiver 20/21, Mayerline et Améline by Mayerline reviennent sur l’époque de la bourgeoisie des années ’70, avec des silhouettes féminines fortes et le retour de la ‘femme chic’. Le résultat? Un ensemble de tenues intemporelles et pleines de style, dans des matières riches et avec un grand soin du détail.

Après des années de popularité croissante pour la tendance athleisure, une ère nouvelle s’annonce. Le confort refait une place à l’élégance, et la femme bourgeoise fait un retour en force. Les silhouettes raffinées occupent une place de choix dans la collection. À nous les jupes midi plissées et évasées, les blouses décorées de nœuds, les robes plus longues et les costumes ajustés.

 

Le noir fait place au brun

La palette de couleurs présente une belle harmonie, faite de tons terre et rouille associés à des couleurs vives comme le vert vif et le fuchsia, pour un ensemble très dynamique. La part belle est faite au brun, qui remplace le noir par toute une gamme allant du beige clair au camel en passant par le châtain.

La collection comporte aussi de splendides et riches matières telles que la laine et la fausse fourrure, associées à la féminité de la soie. La clé du look bourgeois est la combinaison de différentes textures. On porte par exemple un chemisier en satin avec une jupe en laine, et on ajoute la note contemporaine en couronnant le tout d’une veste en fourrure à motif fort.

Un éventail d’imprimés et motifs classiques

Depuis longtemps, Mayerline et Améline by Mayerline misent sur les matières durables et naturelles pour des vêtements qui se porteront pendant des années. Et c’est valable également pour la nouvelle collection. Côté imprimés, focus sur les motifs intemporels. Vous retrouverez tout un éventail d’imprimés classiques tels que pied-de-poule, paisley et Prince-de-Galles.


Pour les packshots de Mayerline, cliquez ici.

Pour les packshots de Améline by Mayerline, cliquez ici.

Pour les images de campagnes, cliquez ici.

 

A propos de Mayerline

Mayerline fait office de valeur sûre depuis les années 1950 dans le secteur des vêtements chics, élégants et intemporels pour dames. La marque de mode bruxelloise propose un équilibre parfait entre tendances de la mode et tenues confortables, dans lesquelles les femmes se sentent bien. Les collections sont conçues par une équipe motivée et fidèle à  la vision de Mayerline. L’entreprise belge compte 45 boutiques, 13 Galleria Info corners, 16 shop-in-shops en Belgique et au Luxembourg et emploie 320 collaborateurs. Fondée par Jozef Meyer et son épouse Jeanne Vrydags, la chaîne a été rachetée par CRG (holding de JBC) en 2013 et a récemment ajouté une autre ligne, Améline, à son portefeuille.