Mayerline présente une collab pétillante avec Marylène Madou

Mayerline présente une collab pétillante avec Marylène Madou

Mayerline joue la carte du talent féminin: Marylène Madou for Mayerline

La maison de mode belge Mayerline Brussels présente une nouvelle collab mode de haute qualité avec une créatrice elle aussi originaire de notre plat pays. La marque privilégie ainsi des ingrédients importants à ses yeux: le design belge & le talent féminin, synonymes de matériaux naturels de qualité et de durabilité.

Cette collab a tous les atouts pour faire de vous la star du printemps: élégante et colorée, elle est ornée de magnifiques imprimés dessinés à la main et affiche une coupe parfaite. Elle siéra à merveille aux femmes pétillantes prêtes à accueillir le printemps avec classe et légèreté. La collection sera disponible dans une sélection de magasins Mayerline et sur www.mayerline.be à partir du 28/03.


Qui est Marylène Madou?

Après avoir étudié le textile, Marylène Madou (28 ans), limbourgeoise, a créé sa propre marque éponyme il y a maintenant cinq ans. Son objectif? Inviter la couleur dans un paysage morose, grâce à des couleurs et imprimés exceptionnels. Pour ce faire, elle puise son inspiration dans les lieux les plus divers. En grande partie dans la nature, mais également sur internet et dans d’anciennes encyclopédies.

M. Madou: « C’est souvent une image spécifique qui retient mon attention. Un animal, un vase, une forme ou une combinaison de couleurs dans un tableau. Je suis fascinée par les textiles historiques et les objets uniques, comme les oiseaux empaillés et les objets design. Je les combine avec des éléments qui me tiennent à cœur comme des jardins familiaux ou mon chien. Les imprimés me permettent de créer mon propre univers et de le partager. »

Forte de ces diverses sources d’inspiration, l’artiste dessine et peint. M. Madou a mis au point une méthode de travail unique qui combine le travail manuel classique avec des techniques numériques. Elle collabore pour ce faire avec des imprimeurs européens. L’encre qu’elle utilise est respectueuse de l’environnement. Ce mélange de techniques authentiques et d’impression numérique est la véritable signature d’un imprimé « Marylène Madou ».

La collab avec Mayerline

Chez Mayerline, on connaît bien Marylène. En tant qu’artiste et créatrice d’imprimés, elle avait déjà été repérée par la marque grâce à son travail de haute qualité. Elle a ainsi développé à de nombreuses reprises des imprimés uniques pour la marque ces dernières années. De cette association fructueuse est née l’idée d’une réelle collection capsule. Mayerline se charge de la conception des vêtements. Les coupes à la fois confortables, agréables à porter et élégantes prennent vie grâce aux imprimés surprenants et artistiques de Marylène Madou.

La créatrice puise son inspiration dans les récits d’artistes partis dans le sud de la France pour peindre la nature. Aux côtés de l’équipe de design de Mayerline, elle a recherché la bonne interprétation, car il était important que les imprimés soient pleinement valorisés sur les vêtements. La pièce préférée de Marylène? La robe blanche à fleurs orange et imprimé flamant rose, que vous pouvez déboutonner et porter comme un kimono.

Mayerline: « Une telle collab est toujours une occasion unique de découvrir la créativité et le savoir-faire respectifs des deux parties. C’est une source d’inspiration incroyable que d’examiner notre collection avec le regard neuf d’une tierce personne et d’ainsi sortir un peu des habitudes de la marque. Nous croyons résolument en l’union des forces féminines. »

Téléchargez ici toutes les images de campagne Mayerline x Marylène Madou en haute résolution.

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Les packshots


Carolien Swinnen Head of Fashion PR, MMBSY
A propos de Mayerline

Mayerline fait office de valeur sûre depuis les années 1950 dans le secteur des vêtements chics, élégants et intemporels pour dames. La marque de mode bruxelloise propose un équilibre parfait entre tendances de la mode et tenues confortables, dans lesquelles les femmes se sentent bien. Les collections sont conçues par une équipe motivée et fidèle à  la vision de Mayerline. L’entreprise belge compte 44 boutiques, 12 Galleria Info corners, 16 shop-in-shops en Belgique et au Luxembourg et emploie 320 collaborateurs. Fondée par Jozef Meyer et son épouse Jeanne Vrydags, la chaîne a été rachetée par CRG (holding de JBC) en 2013 et a récemment ajouté une autre ligne, Améline, à son portefeuille.