Mayerline transforme des foulards en soie en kimonos exclusifs

Mayerline transforme des foulards en soie en kimonos exclusifs

Kimonos en édition limitée en pure soie naturelle upcyclée

Après une première collection réussie de sacs à main fabriqués en matière réutilisée, Mayerline Brussels présente un nouvel article produit en édition limitée dans une matière upcyclée. Cette saison, les kimonos font fureur, c'est pourquoi Mayerline a conçu une collection limitée de kimonos en pure soie naturelle avec des foulards carrés des collections précédentes.

La collection est disponible en exclusivité à partir de 31/05 sur mayerline.com. Chaque kimono coûte 129 €.


Pièces uniques et durables

La capsule se compose de 70 kimonos dans trois designs différents.

Mayerline est invariablement synonyme de pièces intemporelles et de haute qualité que vous pouvez porter à travers les saisons et qui conservent leur valeur au fil du temps. La maison de mode belge veut aller encore plus loin et donne une nouvelle vie au deadstock des collections précédentes. La marque accorde une très grande importance à la durabilité et avait ainsi déjà lancé It's only natural, un label proposant des vêtements fabriqués à partir de matières purement naturelles. De plus, la maison de mode belge collabore également avec la Fair Wear Foundation, une organisation à but non lucratif qui lutte pour obtenir des conditions de travail équitables dans les usines textiles.

« Depuis 65 ans déjà, nos designers et notre équipe de production s'engagent à créer des collections durables et de haute qualité qui résistent à l'épreuve du temps. Dans l’univers de la mode, la ‘mode qui reste’ constitue la base du concept de durabilité, car elle réfléchit plus loin que la fast fashion et ses vêtements renouvelés très rapidement. Nous prenons la qualité au sérieux, ce qui signifie également que nous réfléchissons à la manière dont nous gérons les stocks résiduels. Nos collections impliquent trop de savoir-faire et d'investissement pour être abandonnées après une saison de vente ! Nous veillons par exemple à ce que les pièces de différentes saisons puissent encore être combinées dans de nouvelles silhouettes. Retravailler les stocks résiduels pour en faire des pièces entièrement nouvelles correspondant aux tendances de l'été s'inscrit dans le droit fil de cet exercice de réflexion. » - Katrien De Cannière, marketing manager chez Mayerline 

Tous les kimonos, les images de la campagne et les images des foulards d’origine peuvent être téléchargés ici.

Carolien Swinnen Head of Fashion PR, MMBSY
A propos de Mayerline

Mayerline fait office de valeur sûre depuis les années 1950 dans le secteur des vêtements chics, élégants et intemporels pour dames. La marque de mode bruxelloise propose un équilibre parfait entre tendances de la mode et tenues confortables, dans lesquelles les femmes se sentent bien. Les collections sont conçues par une équipe motivée et fidèle à  la vision de Mayerline. L’entreprise belge compte 44 boutiques, 12 Galleria Info corners, 16 shop-in-shops en Belgique et au Luxembourg et emploie 320 collaborateurs. Fondée par Jozef Meyer et son épouse Jeanne Vrydags, la chaîne a été rachetée par CRG (holding de JBC) en 2013 et a récemment ajouté une autre ligne, Améline, à son portefeuille.