SS21: Mayerline innove sur le plan virtuel et mise sur le shopping sur mesure
Annulation des semaines de la mode, fermetures de magasins et achats essentiels: pour la mode également, 2020 a été une année étrange. L'industrie de la mode s’est vue contrainte de redéfinir ses bases et de chercher de nouvelles opportunités commerciales. Online et offline sont devenus indissociablement liés. Mayerline a opté sans hésitation pour le renouvellement et l'innovation. La maison de mode belge aborde la nouvelle saison avec un lancement virtuel avant-gardiste.
Toutes front row
D’un coup, tout ce que l’univers de la mode considérait comme une évidence ne l'est plus. Des fermetures de magasins aux consommateurs qui ont repensé leurs habitudes d'achat en passant par l'annulation des semaines de la mode physiques, le secteur a été durement touché en 2020. Certains créateurs ont choisi de présenter leurs défilés malgré tout, mais sans public. Cependant, les marques les plus avant-gardistes ont joué la carte de la créativité et choisi de lancer leurs nouvelles collections virtuellement.
La saison dernière, Mayerline a été la première maison de mode en Belgique à lancer sa nouvelle collection dans un ‘straight-from-catwalk-shop’ : un défilé interactif qui permettait à chacune de s'asseoir au premier rang. Mieux encore, les looks favoris pouvaient être sélectionnés, partagés et achetés directement. Les clientes pouvaient également s'inscrire à une séance d'essayage gratuite et sur mesure dans un point de vente Mayerline. Pour la saison SS21, la maison opte à nouveau pour un défilé virtuel interactif, complété par une fonction de précommande.
Le défilé virtuel peut être consultée via ce lien: Mayerline Catwalk.
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Real clothes for real women
Le point de départ de chaque collection Mayerline est une ode à la femme dans toute sa diversité, c’est pourquoi la maison crée une mode qui s’adresse aux ‘vraies’ femmes. La collection printemps-été est intemporelle, mais contemporaine, avec des silhouettes élégantes et accessibles offrant le confort nécessaire ainsi qu’un bon ajustement.
Signe des temps, la santé et le bien-être sont devenus une priorité pour tous, une philosophie que Mayerline traduit dans sa collection en créant « une mode dans laquelle la femme se sent bien et belle ». Cela se traduit par des vêtements confortables et des looks décontractés respirant la qualité et l’élégance.
Inspirée de la nature
Pour la saison SS21, le vert est également une grande source d'inspiration, au sens large du terme. Mayerline met l’accent sur des tissus durables et naturels,tels que la viscose, le Lyocell, le lin et le coton, et introduit MAY PLANET et IT'S ONLY NATURAL en tant que labels de soutien.
Le vert est également très présent sur le plan visuel : de la menthe au kaki, toutes les teintes sont représentées, tandis que des imprimés nature tels que fleurs, feuilles et animaux apportent une variation ludique. Inspirées par les formes organiques de la nature, de nombreuses pièces arborent une finition ronde, pour un look ultra-féminin tout en douceur.
Qualité et intemporalité, tels sont les messages clés pour un avenir durable. Ces deux piliers sont au cœur de l'ADN de Mayerline. La maison réfléchit avec ses clientes et repense notre mode de vie ainsi que notre gestion des matériaux et des matières premières.
« Faire du shopping sans réfléchir, juste pour faire du shopping, n'a jamais été notre modèle de conception », explique Liesbet Kimpe, Collection Manager chez Mayerline.« Nous optons toujours pour des basiques élégants et des love-items de qualité. »
Focus sur la digitalisation
Avec la digitalisation de l'expérience d’achat, le rôle de la boutique physique évolue. Faire du shopping chez Mayerline est devenu plus que jamais une sortie. Le magasin devient un lieu de bien-être, se faire plaisir est un luxe. En 2020, Mayerline a vu les achats sur rendez-vous se développer avec succès, mais a également traduit l'expérience shopping de luxe dans un service d'inspiration à domicile avec sa MAYbox, sur lequel elle mise pleinement cette année encore.
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