Des classiques revisités aux créations surréalistes, Mayerline Brussels dévoile une collection FW25 pleine de surprises

Des classiques revisités aux créations surréalistes, Mayerline Brussels dévoile une collection FW25 pleine de surprises

Présentation de la collection automne-hiver 2025

Nous vivons dans un monde en mutation. Tandis que les anciens systèmes vacillent, un besoin croissant de renouveau, de lien et de sens se fait sentir. C’est cette tension entre ancien et nouveau qui inspire la collection automne-hiver de Mayerline. Les classiques sont réinterprétés, la féminité adopte des formes nouvelles, et les matières éveillent l’imaginaire. Plusieurs lignes stylistiques structurent la collection principale ainsi que les sous-collections de Mayerline Brussels, chacune avec sa propre atmosphère et sa vision singulière de l’élégance. Le résultat ? Une garde-robe pleine de caractère, en phase avec le rythme de vie de la femme d’aujourd’hui.


Classiques réinventés

La collection principale de Mayerline Brussels regorge d’eye-catchers qui démontrent que les pièces intemporelles ne sont pas forcément ennuyeuses, mais peuvent être joyeuses et ludiques. Les classiques sont revisités avec audace, avec des éléments flashy et des modèles confortables et douillets. Un tailleur habillé avec un T-shirt blanc rehaussé de strass raffinés ? Absolument. Une jupe jacquard aux fils dorés avec un polo en maille décontracté ? Tout à fait.

Mixer les styles, tel est le mot d'ordre. Dans la collection principale, Mayerline utilise une somptueuse palette de couleurs, avec une légère touche rétro, des références vintage et un esprit ‘heritage’, le tout interprété dans une esthétique moderne et féminine. Les teintes chaudes s’enrichissent d’accents métallisés dorés, tandis que la fausse fourrure occupe une place centrale.

Modern Heritage, le nom parle de lui-même. Ce thème est un clin d'œil aux looks iconiques du passé, tout en revisitant des motifs classiques dans un style contemporain avec des couleurs puisées dans les archives du monde de la mode. Les tailleurs en pied-de-poule et les blouses à lavallière à la Margaret Thatcher font leur retour sur tous les podiums de la planète, et la chemise de coton façon ‘college’ est incontournable dans la garde-robe de toute fashionista.


Rétrofuturisme en marche

La collection Améline by Mayerline explore les frontières de plus en plus floues entre physique et numérique. Silhouettes sculpturales, lignes aérodynamiques, transparences et motifs holographiques confèrent une touche rétrofuturiste à l’ensemble. L'eau en est le fil conducteur : symbole de fluidité et de réflexion, elle se retrouve dans les matières et les silhouettes, avec des textures brillantes tels que paillettes, foil argenté, finitions métallisées et laquées.

Romantisme avec une touche d’ombre

La collection Améline by Mayerline explore aussi le registre romantique, dans une ligne féminine et onirique teintée de surréalisme. Motifs floraux d’inspiration historique, opulents jacquards, nœuds, manches et jupes bouffantes s’enrichissent d’une touche ludique, mais aussi légèrement inquiétante. Imaginez une beauté hantée : une forme de romantisme oscillant entre charme et mystère, en jouant sur les nombreux détails, les textures et l’asymétrie.


Classiques preppy avec un twist sportif

Améline WKND, la capsule casual d'Améline, adopte un look preppy et sportif, avec une touche rétro inspirée de la culture varsity des campus universitaires américains. Cette ligne marie élégance et confort, en puisant dans une palette de tons classiques, tels que bleu marine, camel et gris chiné, en parfaite harmonie avec la tendance actuelle des basiques fiables. Rayures, carreaux et motifs jacquard confèrent aux silhouettes un twist moderne, sans pour autant compromettre l'esthétique intemporelle.

Des matières contemporaines comme le denim bleu, le velours côtelé souple et un mélange coton-viscose pour les chemisiers assurent un look actuel. Les ensembles polyvalents sont faciles à combiner avec d'autres pièces de la collection. Détails rayés sur les pantalons et sweatshirts, lettrages ‘college’ et numéros créent un look énergique et sportif évoquant le style varsity américain. Des accessoires tels que casquettes de baseball, chaussettes et petits foulards viennent parfaire le look.


Découvrez toutes les images : packshots, photos de la campagne (Mayerline, Améline & Améline WKND) et photos du lookbook.

Nathalie Van Laer PR Expert, MMBSY
A propos de Mayerline

Mayerline est une marque de mode belge qui conçoit des collections intemporelles et contemporaines depuis plus de 65 ans pour les femmes actives qui ont de l'expérience de vie. Basée sur le savoir-faire belge, avec un accent sur des coupes parfaites et une gamme de tailles allant du 36 au 50, Mayerline propose des collections de vêtements de haute qualité qui mettent en valeur la beauté et l'individualité de chaque femme. La marque vise l'inclusivité sans limite d'âge et collabore pour ses campagnes marketing avec des femmes sages ayant des décennies d'expérience.

Suivez Mayerline également sur les réseaux sociaux : Instagram : @mayerlinebrussels - Facebook : @MayerlineBrussels