La mode de qualité n’est jamais dépassée

La mode de qualité n’est jamais dépassée

Mayerline Brussels met son héritage à l’honneur pendant la Semaine de la mode belge grâce à la campagne Vintage Mayerline.

Depuis 1957 déjà, les manteaux de Mayerline sont synonymes de savoir-faire, d’élégance, et de qualité exceptionnelle : les ingrédients de la mode intemporelle. À l’approche de la Semaine de la mode belge, Mayerline met en avant son savoir-faire intemporel grâce au lancement de la campagne Vintage Mayerline, une ode à l’héritage de la marque.


Années 80, 90 ou 2000 ?

La devise de Mayerline ? Un savoir-faire et une qualité de longue durée. En redonnant leur éclat aux manteaux d’autrefois, la marque en apporte la preuve vivante. Pour sa campagne Vintage Mayerline, Mayerline Brussels a ainsi ressorti de sublimes pièces intemporelles de ses archives de mode et leur a offert une nouvelle vie. Le résultat ? Neuf modèles qui se marient à merveille avec la collection automne-hiver de cette saison.

La marque Mayerline célèbre l’age positivity et les femmes mûres. C’est pourquoi elle encourage la revalorisation de la pertinence à long terme et de la durabilité de ses collections. Katrien De Cannière, responsable de la communication et égérie de Mayerline en témoigne : « Mayerline encourage vivement l’age positivity, sous toutes ses facettes. »

 

Anciens manteaux, nouvel élan

Cet hiver, Mayerline ne se contente pas de souligner son savoir-faire en matière de mode. La marque belge braque également les projecteurs sur ses designs intemporels au travers d’une collection colorée et relance son célèbre manteau camel, élégante cerise sur le gâteau.

Image de campagne ci-dessus et packshot ci-dessous : collection FW2023, image de campagne ci-dessous : manteau vintage

Découvrez ci-dessous une partie de la collection de manteaux de l’année 2023. Parce que le manteau de qualité que vous portez aujourd’hui pourrait bien devenir une pièce vintage de valeur dans votre garde-robe à l’avenir.

Une campagne pour ne pas se prendre une veste

Pour Mayerline, cette campagne est également l’occasion d’affirmer une fois de plus son engagement en faveur d’une approche plus durable et intemporelle de la mode. Car pour créer une collection de qualité destinée à durer des années, suivre les tendances du moment n’est pas suffisant. Cela nécessite une réflexion en profondeur sur la qualité des matériaux, l’importance de couleurs intemporelles et de modèles confortables. Par ailleurs, prendre soin de nos vêtements avant, pendant et après les avoir portés, est également essentiel à la longévité de la mode.

Cette année, Mayerline collabore également avec l’entreprise belge Nanex, qui fabrique des produits d’entretien respectueux de l’environnement. Par ailleurs, la marque s’engage également dans des initiatives de retouche, d’upcycling et de remise à neuf. Autant d’étapes vers une mode circulaire.

 

Stay tuned...

Le mois prochain, dans le prolongement de cette campagne, Mayerline lancera un programme de « take back » et collectera les anciens manteaux encore portables afin de les remettre à neuf. Plus d’infos à ce sujet prochainement.


Informations pratiques

Pour toute demande d’interview avec Katrien De Cannière, responsable de la communication, veuillez contacter Carolien Swinnen à l’adresse [email protected].

Les images de la campagne Vintage Mayerline, ainsi que les articles FW23 de ce shooting, sont disponibles ici.

Vous trouverez de plus amples informations sur Mayerline ici.

 

A propos de Mayerline

Mayerline fait office de valeur sûre depuis les années 1950 dans le secteur des vêtements chics, élégants et intemporels pour dames. La marque de mode bruxelloise propose un équilibre parfait entre tendances de la mode et tenues confortables, dans lesquelles les femmes se sentent bien. Les collections sont conçues par une équipe motivée et fidèle à  la vision de Mayerline. L’entreprise belge compte 44 boutiques, 12 Galleria Info corners, 16 shop-in-shops en Belgique et au Luxembourg et emploie 320 collaborateurs. Fondée par Jozef Meyer et son épouse Jeanne Vrydags, la chaîne a été rachetée par CRG (holding de JBC) en 2013 et a récemment ajouté une autre ligne, Améline, à son portefeuille.