Le combi-shirt de Mayerline : 100 % soie upcyclée et coton provenant de stocks résiduels
Cette saison, la marque de mode belge Mayerline Brussels lance un combi-shirt upcyclé en édition limitée. À première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’une sur-chemise classique, mais ce n'est pas vraiment le cas. En effet, les chemises sont confectionnées à partir des stocks résiduels de foulards 100 % soie des collections précédentes, combinés à du coton résiduel de haute qualité. Mayerline s'engage en effet résolument en faveur d'une mode qui embrasse des principes circulaires, reste longtemps belle et offre une coupe parfaite pour chaque femme.
Nouvelle créativité dans une veste re-used
Mayerline Brussels propose des collections de haute qualité, intemporelles et contemporaines conçues pour durer des années. En misant dès le début du processus de conception sur la qualité et les matières haut de gamme, la marque réduit les surstocks et assure que les anciennes pièces ne sont jamais vraiment ‘gaspillées’. La marque de mode s'efforce de réduire les stocks résiduels en créant chaque saison de nouveaux modèles à partir de vêtements et tissus inutilisés, un processus qui implique l'utilisation des longueurs de tissu restantes et la transformation de vêtements en créations entièrement nouvelles.
Qui dit stock résiduel dit aussi édition limitée, avec dans ce cas une série limitée de chemises uniques. Chaque combi-shirt de Mayerline est agrémenté d'un dos et d'une poche poitrine 100 % soie, provenant des foulards en soie emblématiques de Mayerline. Ces chemises sont donc ultra-légères et respirantes pour l'été. L'utilisation d'un coton de qualité en tant que matière principale de la chemise garantit un confort exceptionnel.
« Penser dans une logique circulaire et développer de manière durable n’intervient pas à la fin de la durée de vie d'un vêtement, mais doit être intégré dès le début, durant la conception et le développement des produits. » - Liesbet Kimpe, Collection Manager chez Mayerline Brussels
La durabilité inscrite dans l'ADN de Mayerline
De nos jours, il est impossible d'ignorer la durabilité. Chez Mayerline également, cet engagement est pris très au sérieux. La marque adopte une approche durable par le biais de sa passion pour les matières, d’une qualité pérenne et d’une transparence absolue concernant l'origine et la composition de ses vêtements.
Mayerline organise régulièrement des initiatives axées sur l'upcycling et l'utilisation des stocks résiduels. Il y a quelques mois, la marque a ainsi dévoilé une collection de fête en édition limitée confectionnée à partir de dead stocks. La saison dernière était centrée sur l'entretien et la réparation actifs de ses créations par le biais d'une campagne Mayerline vintage, visant à insuffler une nouvelle vie à des pièces intemporelles issues des archives de mode de la marque. Cette campagne connaîtra bientôt une nouvelle édition.
Informations pratiques
Le combi-shirt est disponible en deux versions différentes, avec différents imprimés pour la soie.
À partir du 25 avril, les combi-shirts exclusifs seront disponibles sur www.mayerline.be ainsi que dans les boutiques Mayerline d'Anvers, Louvain et Ostende.
Pour toute demande d'interview avec la responsable de la communication Katrien De Cannière, veuillez contacter Nathalie Vriends via nathalie.vriends@mmbsy.com.