Mayerline Bruxelles adopte la mode circulaire avec une action ‘take back’ pour le Black Friday

Mayerline Bruxelles adopte la mode circulaire avec une action ‘take back’ pour le Black Friday

Old is not out

En réaction à la surconsommation qui va souvent de pair avec le Black Friday, Mayerline Brussels lance les 24 et 25 novembre une action ‘take back’ spéciale pour les anciens manteaux. Cette initiative fait partie intégrante des R.E.S.P.E.C.T. Days de la marque, qui mettent l'accent sur des choix (de consommation) conscients. Les clientes sont également invitées à apporter leurs propres vêtements Mayerline pour des séances de styling, au cours desquelles des stylistes chevronnées les combineront avec les toutes nouvelles créations de la collection. L'engagement de Mayerline en faveur d'une qualité durable pouvant être intégrée à la perfection dans un cycle de mode réutilisable est au cœur de cette initiative. Découvrez comment Mayerline Brussels renforce le respect envers les personnes et l'environnement lors de ces journées spéciales, les 24 et 25 novembre


R.E.S.P.E.C.T. selon Mayerline

Certaines valeurs sont intemporelles et restent d'actualité, comme le respect. Solidement ancrée dans cette valeur, Mayerline la met à l’honneur lors de ses R.E.S.P.E.C.T. Days les 24 et 25 novembre.

Durant ces journées, la marque invite ses clientes à des séances de styling, pour lesquelles elles seront invitées à apporter leurs propres pièces Mayerline. Les stylistes utiliseront ces pièces pour créer de nouvelles combinaisons, aussi bien avec de nouvelles pièces de la collection qu’entre elles. Cette initiative s’inscrit contre la course au consumérisme, dont le Black Friday constitue un exemple phare. Le respect envers les personnes et l'environnement doit être au cœur de notre société, et Mayerline souhaite y contribuer activement.

Parallèlement, l'atelier de retouche passera à la vitesse supérieure durant ce week-end et proposera des services de retouche afin de prolonger la vie des vêtements en les réparant ou en les adaptant à leurs nouvelles propriétaires.

 

« Mayerline est fière de créer des vêtements de qualité qui conservent leur valeur pendant des années dans votre garde-robe. Par conséquent, nous souhaitons également promouvoir activement les ‘vêtements qui durent’ et aidons nos clientes à créer de nouvelles combinaisons. L’expertise en matière de styling et le service à la clientèle requièrent également du savoir-faire. »
Isabelle Cottélé, Retail Manager chez Mayerline Bruxelles

Take back & refurb

Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la circularité dans le processus de création et de production, Mayerline lance également une initiative ‘take back’ des anciens manteaux les 24 et 25 novembre. Ces jours-là, les clientes peuvent rapporter en magasin les anciens manteaux Mayerline qui peuvent encore être portés mais ne conviennent plus à leur garde-robe.

Les manteaux collectés seront réexaminés avec un regard créatif et neuf et, grâce à l'expertise de CiLab en matière de refurbing, seront transformés en créations actualisées et en pièces uniques. Basé à Malines, CiLab se consacre à l’upcycling de vêtements et sensibilise à la circularité dans l'industrie textile.

L'objectif est d'intégrer les pièces dans la collection hiver 2024 en tant que pièces uniques. Les pièces qui ne se prêtent pas à l’upcycling seront redirigées vers des destinations alternatives en collaboration avec des partenaires tels que Wereld Missie Hulp.

« La valeur est déterminée par l'importance que nous accordons nous-mêmes à notre travail. Non seulement à celui d'aujourd'hui, mais aussi au travail et à l'expertise des années passées. Dans l'art, l'architecture et le design, nous trouvons normal que les pièces intemporelles prennent de la valeur avec le temps. Cette idée doit pouvoir exister dans la mode également. »
Katrien De Cannière, responsable de la communication chez Mayerline Brussels

Encore une initiative de Mayerline en matière de mode circulaire

Mayerline Brussels est toujours synonyme de pièces intemporelles et de qualité que l'on peut porter saison après saison et qui conservent leur valeur au fil du temps. Outre les initiatives d'upcycling et les créations fabriquées à partir d’invendus, Mayerline se concentre activement sur l'entretien et l'ajustement de ses créations grâce à un atelier de retouche en magasin. De plus, la marque réintroduit également des pièces vintage en combinaison avec de nouvelles collections.

Story image

En pratique :

Les Mayerline R.E.S.P.E.C.T. Days auront lieu le vendredi 24 et le samedi 25 novembre dans tous les magasins Mayerline Brussels. Vous trouverez votre magasin Mayerline le plus proche ici.

Rapportez votre ancien manteau Mayerline encore mettable dans un magasin et recevez un bon d'achat.

CiLAB, basé à Malines, est un collectif de l'industrie textile axé sur la circularité qui travaille activement sur le développement de méthodes et solutions permettant d’upcycler les vêtements, et contribue à sensibiliser à la nécessité de la transition vers la circularité dans l'industrie textile.

 

Nathalie Vriends MMBSY

 

A propos de Mayerline

Mayerline fait office de valeur sûre depuis les années 1950 dans le secteur des vêtements chics, élégants et intemporels pour dames. La marque de mode bruxelloise propose un équilibre parfait entre tendances de la mode et tenues confortables, dans lesquelles les femmes se sentent bien. Les collections sont conçues par une équipe motivée et fidèle à  la vision de Mayerline. L’entreprise belge compte 44 boutiques, 12 Galleria Info corners, 16 shop-in-shops en Belgique et au Luxembourg et emploie 320 collaborateurs. Fondée par Jozef Meyer et son épouse Jeanne Vrydags, la chaîne a été rachetée par CRG (holding de JBC) en 2013 et a récemment ajouté une autre ligne, Améline, à son portefeuille.